mercredi 20 septembre 2017

Honore tes Ancêtres à Mabon



Avec Mabon qui arrive, c'est toute l'énergie de Samhain qui s'ouvre..on peut déjà sentir le voile des mondes qui s'amenuise. 
Ils sont là, si près, ceux qui ont marchés avant nous.. nous demandant de cueillir ou faire pousser les graines qu'ils ont semé, dans notre sang, notre adn, nos mémoires. 

Nos Ancêtres nous accompagnent constamment sur notre chemin, nous murmurant à l'oreille des conseils avisés, sous forme d'intuition, de ressentis, de signes..ils mettent leurs expériences à notre profit..
Leurs symboles dans la grottes des rêveurs/rêveuses sont autant de guidance que de conscience qu'ils nous ont un jour rêvé..

Nous sommes le rêve manifesté de nos Ancêtres et du Grand Mystère/de la Grande Déesse. A notre tour d'être ces rêveurs de demain..l'heure est venue de commencer à rentrer dans notre grotte.


Avec Mabon, nous sommes invités à remercier et conscientiser que nos récoltes ne sont possibles que grâce à ceux et celles qui ont su préserver les ressources de Mère Terre, leurs propres ressources personnelles, afin que nous puissions aujourd'hui germer et récolter en toute quiétude et transmettre en conscience à notre tour .

Il arrive très souvent dans les constellations chamaniques que nous soyons invités à nous mettre face à des evenements douloureux de nos ancêtres..ceux ci ont pu marquer nos modes de fonctionnement et nos rapports avec le monde.
Accueillir, pardonner, liberer, permet de re-créer du lien d'Amour, des racines et d'être en equilibre et en paix avec toutes nos relations.

Nos ancêtres ne sont pas à blâmer, mais plutôt à honorer dans la conscience que leurs existences nous enseignent aujourd'hui..ce qu'ils ont pu faire par le passé nous invite à nous positionner en conscience pour le monde de demain. En cela nous sommes invités à marcher dans la voie du milieu, de l'équilibre.

Mabon est un moment de l'année (équinoxe) où nous sommes invités à méditer et a être en équilibre :"Équilibre entre le jour et la nuit. Équilibre entre ombre et lumière. Ce soir, je recherche un équilibre dans ma vie, de la même manière que celle-ci trouve sa place dans l'Univers. Une bougie noire pour les ténèbres, la douleur et les choses que je peux maintenant bannir de ma vie. Une bougie blanche pour la lumière, la joie et toute l'abondance je tiens à enfanter. A Mabon, le temps de l'équinoxe, l'Univers n'est qu'harmonie et équilibre, et ainsi doit-il en être dans ma vie." (source)

Belle célébration à toutes et tous ♥

Sarah )O(






"As-tu remarqué que tu ne peux pas me voir mais que ma présence est comme quelque chose que tu connais déjà et qui est effectivement là bien que tu ne puisses pas la regarder ?

... Eh bien, oui, cela ressemble à ça... 
Ce qui me fait comprendre que les enfants du futur sont ainsi : je ne peux pas les voir parce qu'ils ne sont pas encore nés, mais je dois pourtant faire attention à leurs besoins : ils auront besoin de nourriture, d'un abri, de feu, d'eau, ...d'air, d'une terre fertile, et d'être en amitié avec Toutes Leurs Relations. »

Les 13 Mères Originelles.
Jamie Sams


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire