lundi 21 novembre 2016

La saison sombre


Le Féminin "Sacré ", le Masculin "Sacré"  n'est pas que lumière compassion. ..il est aussi obscur , changeant et puise son Essence du Chaos Primordial.

La Femme,l'Homme,l'Être, est solaire - lunaire, changeant, expérimentant chaque mois, chaque jour, dans son corps - ses corps,  ces différentes phases de création et dėcreation..Tantôt ombre tantôt lumière, nous sommes l'équilibre des forces naturelles ..réconcilions nous avec ce coté sombre, obscur..il nous offre le discernement, l'équilibre,le lâcher prise, l'acceptation de notre entièreté  et tant d'autres cadeaux...donnons lui la main afin de marcher en équilibre et en Verite sur Mère Terre..

Ce moment de l'année où nous sommes entrés dans la période sombre nous invite à épouser nos ténèbres sacrées.

Les religions patriarcales ont focusė sur la lumière , diabolisant l'ombre. 

C'est pourtant l'équilibre des deux qui est nécessaire à tout ce qui est.

Dans le monde de la Nature, qui est la manifestation du Dieu et de la Déesse, tout ce qui naît sort de l'obscurité..obscurité de la terre, de l'uterus, de la nuit.

Pour nos ancêtres Celtes, d'ailleurs, les jours commençaient à la tombée de la nuit..

Il n'y a pas de régénération sans obscurité ou ténèbres, pas de renaissance sans mort..

La vie humaine , animale, est portée dans l'obscurité de l'utérus de la Mère.

Nous même tous les jours sommes régénérés après avoir passé ce moment d’obscurité lorsque nous fermons nos yeux et dormons.

En cette saison ou il y a de plus en plus d'obscuritė, notre corp secretera plus de mélatonine (hormone jouant un rôle important entre autre comme antioxydant - protection ADN - système immunitaire et bien sur sommeil).

Un temps de repos d introspection, un temps pour honorer nos ancêtres, Nos racines, nos profondeurs , un temps pour épouser aussi nos ténèbres sacrées.

Sarah )O(


Mother of Darkness chant
https://www.youtube.com/watch?v=PQ84_xkAndE




1 commentaire:

  1. L'ours rejoint sa tanière pour y retrouver ses songes régénérateurs : c'est dans l'obscurité que la lumière voit le jour ! Dans l'espace, au regard des principes alchimiques, tout ce qui semble sombre à nos yeux humains n'est en fait que pure lumière... à nous d'y voir clair en Nous ! Belle hibernation, Sarah )o( !

    RépondreSupprimer