lundi 5 décembre 2011

L'Ours comme allié



Je voudrais vous parler de celui qui m'accompagne dans les autres mondes - celui qui m'enseigne, me guide, me protège, celui que j'aime tant...je voudrais vous parler de mon ami, mon "animal totem": l'Ours.

L'Ours est l'un des êtres totémiques les plus anciens, offrant nourriture, force, protection et sagesse.
Beaucoup de cultures montrent un grand respect pour cet animal et sa médecine.

L'Ours est le gardien du chakras du coeur de la planète - lorsqu'il hiberne tout l'hiver, c'est au coeur de la terre mère qu'il réside, trouve protection et refuge..

Mon animal totem habite une grotte, bordant un lac sacré aux eaux pures, entourée d'une forêt luxuriante.
Ni rentre pas qui veut - c'est toujours lui qui décide.
Sa demeure est sacrée - au centre brûle en permanence un feu de guérison. 

L'Ours nous enseigne les voyages au coeur de la planète...
Il nous lie aux battements de son coeur et nous fait vivre, ressentir que notre planète est vivante, est un Être à part entière..et que nous ne faisons qu'un avec Elle...coeur à coeur, corps à corps..

Introspection dans le coeur de Pachamama..


Mon Ours compagnon m'a conduit au centre de la Terre pour y rencontrer ses cercles de Gardiens  (reliés aux 4 éléments) , dont je fais désormais partie.
L'Ours nous offre ainsi cette connexion qui nous change à jamais: la connexion à la Mère Terre et à ses éléments..

L'Ours est un allié de guérison et un enseignant: Etant un fin connaisseur de la terre, il m'a enseigné la médecine des cristaux étheriques - de magnifiques cristaux au coeur de la Terre, et des plantes.
Dans les soins, il prépare toujours des potions pour soulager, guérir...


Sa force physique est spectaculaire et est une aide remarquable pour chasser les "indésirables" !
Sa guidance est extra-ordinaire et je me fie à lui les yeux fermés - les expériences me l'ont prouvées !

Mais il est aussi très doux et rassurant, à l'image des Ours de mon enfance..et c'est très souvent que je me blottie dans ses bras ! (souvenez vous, lorsque nous étions enfants, c’était bien souvent l'ours qui nous éloignait de la peur de l'obscurité..!)

Je suis profondément honorée qu'il soit mon guide de vie..





3 commentaires:

  1. Trés beau témoignage de votre animal totem... L'ours m'est souvent apparu en rêve...

    Je me suis permise de mettre votre blog en lien sur mon blog:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Aluna ! merci pour tes messages - je suis en train de découvrir ton site...fascinant !! à très vite !

    RépondreSupprimer
  3. une expérience ...
    Lors d'un moment où j'étais en relaxation agrémentée d'une jolie musique,une tête d'ours apparue face à moi, il semblait tellement réel !...puis tout mon être se trouva à l'intérieur de lui et voyant par ces yeux...une sensation extraordinaire...puis je revins à moi. C'est la première fois que je vis une expérience vis à vis d'un animal !...

    RépondreSupprimer