samedi 7 mai 2011

Guérir et accepter le choix des autres


Texte de Joéliah - amourdelumiere.fr


Bonjour et beau moment présent. 

Difficile de trouver la lumière dans la grisaille du matin d'hiver... 
Alors, c'est à l'intérieur qu'il faut aller la chercher et c'est difficile aussi lorsque la grisaille de l'impuissance à aider les autres est présente...

Guérir et accepter le choix des autres

Nous sommes beaucoup a vouloir aider nos proches, à savoir ce qu'il faudrait qu'ils fassent pour aller bien mieux.

Cela nous semble tellement évident : alimentes-toi différemment, prends des vitamines et des compléments alimentaires adéquat à tes manques, bouges, ne reste pas toute la journée devant la télé, arrêtes de dire que c'est la faute des autres, responsabilises-toi, changes tes fréquentations...

Oui, c'est évident pour nous, parce que nous le faisons et que nous constatons que ça fonctionne, mais ce n'est pas évident pour les autres !

Ils ne veulent pas ou ne peuvent plus par faiblesse d'esprit, changer.
Ils ont leurs raisons et ça leur appartient.

De même, prier pour les autres peut aider, surtout lorsque nous sommes plusieurs à le faire, avec foi, sincérité, paix intérieure et amour inconditionnel mais à condition qu'ils en manifestent réellement la demande sincère.

Demander des prières pour ceux qui ne désirent pas changer ne sert pas à grand chose, à part souvent, nous rassurer sur notre bonne action et nourrir notre espoir de voir l'extérieur devenir meilleur à nos yeux.

Que faire alors sinon accepter ce qui parait inacceptable... pour nous ?

En fait, il me semble important de se poser ces questions :
'pourquoi ai-je tant envie de le changer, de le-la guérir ou qu'il-elle aille tout simplement mieux ?' 
'Pourquoi m'est-il si difficile d'accepter de voir cette souffrance qui me dérange ?'

'Est-ce que ce que je vois, n'est pas l'image de mes comportements diffusés différemment et que je devrais changer, ou de mes peurs de devenir pareil-le ?' 

Et aussi : 'Est-ce que j'accepterai qu'un membre de ma famille vienne me dire que ma vie les dérange et me conseiller ou m'imposer ce qui est mieux pour moi ?'...

Tout ce qui nous arrive est là pour nous faire avancer dans la connaissance de nous-mêmes et dans la neutralisation de nos émotions et de nos pensées afin de devenir le plus serein possible dans notre vie.

Cette année va apporter énormément de transformation en nous, mais aussi dans nos habitudes, nos familles, nos relations, le monde en général.

Beaucoup de choses vont s'effondrer alors que d'autres vont s'installer sur de bons fondements sains.

La période comprise entre le 9 mars et le 28 octobre, indiquée dans l'enseignement Maya est une période d'opportunités extraordinaire de transformations.

De nombreux changements spectaculaires vont se succéder dans tous les domaines et il nous faut apprendre à vite nager, surfer ou naviguer...
ou mieux encore, prendre notre scaphandrier de lumière et rester calmement sous l'eau paisible de nos sentiments apaisés et laisser faire naturellement.

Prendre du recul est nécessaire pour observer. Se retirer d'un lieu bruyant ou de personnes dérangeantes n'est pas une fuite lorsque c'est pour se guérir intérieurement et extérieurement.

Car pris dans l'énergie de la souffrance des autres, nous ne pouvons rien faire de correct à part souffrir nous-mêmes.

Il est nécessaire de guérir intérieurement pour rayonner la santé mentale, émotionnelle, physique et spirituelle autour de soi qui automatiquement, attirera des êtres sains autour de nous.
C'est l'unique façon réelle d'aider les autres.

Belle guérison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire